Animes

BT’X

today09/11/2021

Arrière-plan
share close

BT’X

Staff : 

  • Studios d’animation : Kadokawa Shoten et TMS Entertainment
  • Réalisateurs : Mamoru Hamatsu (série TV) et Hajime Kamegaki (OVA)
  • Scénaristes : Masami Kurumada ( oeuvre original) Sukehiro Tomita, Yasushi Hirano, Yoshiyuki Suga, Nobuaki Kishima y Ryô Katsuragi
  • Chara-Design : Hideyuki Motohashi (série TV + OVA), Eisaku Inoue (série TV), Futoshi Higashide (OVA) et Noboru Koizumi (OVA)
  • Mecha-Design : Hirotoshi Takaya
  • Musiques : Akira Senju (série TV) et Fumitaka Anzai (OVA)
  • Nombres d’épisode :  39 (25 + 14)
  • Durée d’un épisode : 25 min
  • Année de production : 1996 et 1998
  • Licencié en France : IDP
  • Première diffusion en France : Décembre 2001 sur la chaîne Mangas dans Galaxie Mangas

Sypnosis : 

Teppei et Kotaro sont deux frères qui vivent sur l’île de Kamui. Un jour Kotaro se rends à une exposition mondiale de robotique mais se fait enlevé par une organisation qui a pour nom L’Empire des Machines.

Teppei parti à son secours tombe sur l’un des soldats de l’organisation mais ne sera pas de taille face à cet adversaire. Blessé, il croisera sur son chemin une machine de combat du nom de X, le B’t légendaire, créature mi- animale mi- machine réveillé de son long sommeil par son sang…

Critique : 

Je suis sûr que certains se diront ceci : mais B’TX c’est comme un Saint Seiya avec de la Science. Je vous répondrai Oui et Non. En effet, certes, cet animé a de nombreux points communs avec ce dernier :
– Des guerriers en armure et orphelins pour la plupart.
– Un personnage à délivrer
– Un personnage principal ayant des faux airs de Seiya chevauchant une monture ressemblant à un pégase.
– Des ennemis qui protègent un endroit sacré.
– Le mélange des mythologies occidentales et orientales, notamment dans le mécha-designs des B’Ts. 
Si on met à l’écart ces points communs, B’TX a su se trouver un style suffisamment différent pour avoir eu un certain succès tout en procurant un divertissement shônen classique. La Version Française s’en sort honorablement mais je vous conseille de le visionner en Version Originale sous-titrée française  et si vous souhaitez découvrir une autre oeuvre de Masami Kurumada.

A découvrir mais pas indispensable dans votre liste d’achat !

Écrit par: animix

Rate it

Article précédent

Animes

Tobaku Mokushiroku Kaiji

Tobaku Mokushiroku Kaiji Synopsis :  La vie d'Itou Kaiji peut être qualifiée de misérable. Le soir en sortant de ses parties de jeu perdues, la seule chose qu'il trouve à faire pour se consoler est de voler des emblèmes de voiture importées. Après avoir accompli sa vengeance quotidienne contre les plus chanceux que lui, il rentre dormir. Mais ce soir, un collecteur de dettes lui rend visite. Kaiji a jadis fait […]

today09/11/2021

0%