Animes

Code : Breaker

today09/11/2021

Arrière-plan
share close

Code : Breaker

Synopsis :

Sakura Sakurakôji, jeune lycéenne experte en arts martiaux et dotée d’un très fort sens de la justice malgré ses airs de poupée inoffensive, est témoin d’une scène de meurtre. Elle voit un garçon de son âge consumer des gens à l’aide d’une mystérieuse flamme bleue. Elle se rend sur la scène du crime le lendemain, mais, sur place, aucun indice, aucun corps, prouvant qu’il y a eu un meurtre. Sakura a-t-elle rêvé ?

Le lendemain, au lycée, un nouvel étudiant fait son apparition : Rei Ôgami. Il s’agit du meurtrier aux flammes bleues ! Ôgami est membre de l’Eden, une organisation gouvernementale agissant dans l’ombre dont le but apparent est de faire respecter l’ordre et la justice. Pour ce faire, elle donne à ses membres, les Code:Breakers, le droit d’outrepasser les lois. En revanche, elle leur retire leur identité et les Code:Breakers deviennent “ceux qui n’existent pas”, ne craignant rien aux yeux de la justice et munis de pouvoirs à double tranchant…

Malgré ceci, Ôgami a tout de même rejoint et obéi à l’Eden, anéantissant le mal par le mal au nom de la justice. Sakura ne l’acceptera pas et tentera alors de faire valoir sa vision de la justice auprès d’Ôgami. Elle l’accompagnera dans ses missions, souvent périlleuses, verra de ses propres yeux les exécutions et, en parallèle, rencontrera d’autres Code:Breakers et apprendra des faits surprenants…

Critique :  

Animée malheuresement trop court par rapport au mangas qui deviens chiant à un certains nombre de tome . Le chara design est plutôt bien réussi même si je me suis plus attachée aux personnages secondaires qu’aux deux principaux ! Les combats sont beaux et dynamiques !
En résumé, Code: Breaker est un shonen qui aurait pu avoir un bon potentiel mais qui se barre totalement en couille et qui fait un gros fuck à la morale du début (ouais, la justice) en entremêlant intrigues et sous-intrigues et des explications à deux balles pour justifier tout et n’importe quoi. ( le mal dois tuer le mal what ? ) .

Écrit par: animix

Rate it

Article précédent

Animes

Log Horizon

Log Horizon Synopsis : À la sortie de son douzième pack d'extension, le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur, Elder Tale, est sans conteste devenu le MMORPG le plus joué dans le monde avec une base d'utilisateurs de plusieurs millions de joueurs. Cependant, à la suite de la sortie de sa douzième extension, Novasphere Pioneers, 30 000 joueurs japonais et plusieurs milliers d'autres à travers le monde connectés au […]

today09/11/2021 2

0%