Animes

Flo et les Robinsons Suisses

today09/11/2021

Arrière-plan
share close
TITRE ORIGINAL : Kazoku Robinson hyôryûki, Fushigi na shima no Flone
  ANNÉES DE PRODUCTION : 1981 – 1982
  STUDIO : [NIPPON ANIMATION]
  GENRE : [AVENTURE]
  AUTEUR : [WYSS JOHANN DAVID]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 50 EPS 20 min

 

Nous sommes au début du XIXe siècle. Le docteur Ernst Robinson, suivi de sa famille, quitte la Suisse pour l’Australie où il s’est vu proposer un poste dans un hôpital. Mais à quelques jours de l’arrivée, le bateau sur lequel ils ont embarqué fait naufrage au cours d’une violente tempête. FranzFloJack et leurs parents, qui n’ont pas pu monter dans les embarcations de sauvetage, parviennent à construire un radeau. Ils embarquent John (le chien du capitaine), un âne et quelques poules ainsi que des vivres et des outils récupérés dans la carcasse du navire. Ils se réfugient sur une île déserte située non loin de là et entreprennent de s’y installer…

Flo et les Robinson Suisses

Mini-Critique :

Flo et les Robinsons Suisses fait parti de ces mangas  et animés du début des années 80 qui s’inspiraient très librement du folklore occidental et adapté de romans cultes. Comme tous ces animées, il est vraiment très bon et on ne tombe pas sur horripilance comme Princesse Sarah, ou le réalisme à l’extrême à la Rémi Sans-Famille (quoique, il y a un naufrage la dedans !). Sinon il est très beau. Un animé à découvrir à la jeune génération trop gavée d’animée discutable. Je ne parle pas de la bande son tout bonnement bien faite en V.O ainsi que ses BGM rien à redire. 

J’ai bien aimée cette série alors vous êtes à la recherche d’aventure sur une île déserte, cette série est faite pour vous .. 

Écrit par: animix

Rate it

Article précédent

Hommages

Jean-Claude Corbel

Jean-Claude Corbel Il reste indissociable de génériques cultes comme "les Cosmocats", "Olive et Tom" ou "la bande à Picsou", mais aussi, pour la génération "la 5", des chansons des "Bee Hives" et des "Mister D" dans les dessins animés "Embrasse-moi Lucile" et "Cynthia, ou le rythme de la vie". C'est à l'âge de cinq ans que Jean-Claude commence la musique en s'initiant au tambour, puis, parce que cet instrument dérange […]

today08/11/2021 21

0%