Animes

La grande aventure de maya l’abeille

today09/11/2021

Arrière-plan
share close

La jeune Maya n’est pas une abeille comme les autres ! En effet, elle remet en cause les enseignements perpétués depuis des générations. Ce qui irrite fortement la conseillère de la reine qui voudrait la pousser à faire la guerre aux frelons. Pour atteindre son but, elle vole la gelée royale pour que la reine meurt de faim afin de prendre sa place et d’accuser les frelons pour avoir un motif de leur faire la guerre.

Elle exile Maya de la ruche car elle a découvert la vérité, son ami Willy part avec elle. Dans la prairie, ils vont faire plusieurs rencontres et sauver la vie d’un enfant frelon. Comprenant que les insectes se méfient tous les uns des autres alors qu’ils pourraient être amis, Maya va les unifier pour empêcher la guerre et faire échouer le coup d’État.

Un superbe film d’animation plein de bon sentiment, rempli d’humour et dénué de violence. Maya est adorable! C’est la chanteuse Jenifer qui lui prête sa voix et interprète également le générique que vous.

Source : Jean-François Le Fur

 

Écrit par: animix

Rate it

Article précédent

Toku/Sentaï

Ultra Q

Ultra Q   Il s’agit d’une série d’horreur japonaise( tant pis pour ceux à qui le titre inspire des pensées obscènes). Une photographe et ses amis pilotes se retrouvent perpétuellement en présence d’un monstre géant qui détruit tout, l’armée doit donc intervenir pour abattre la bête. Certains épisodes sont moins dramatiques mais restent toujours dans le domaine du surnaturel.   Critique :  Bien que datant de 1966, ce qui explique […]

today09/11/2021

0%