News

Le manga Basara de Yumi Tamura arrive au théâtre

today05/12/2021 4

Arrière-plan
share close

Le manga Basara de Yumi Tamura arrive au théâtre 

La société Office Endless a annoncé samedi la production d’une nouvelle pièce de théâtre adaptée du manga Basara de Yumi Tamura.

Ce nouveau spectacle sera joué du 12 au 23 janvier au théâtre Sun Mall, de Tokyo. Yûki Kubota est à la mise-en-scène et Kôtar Yoshitano et Naoyoshi Okumura sont aux scripts.

Le casting rassemble :

  • Shuri Tanaka dans le rôle de Sarasa
  • Yūya Uno dans le rôle de Shuri
  • Tetsuya Iwanaga dans le rôle de Nagi
  • Jun Noguchi dans le rôle de Hayato
  • Kei Jōnishi dans le rôle de Senju-hime
  • Ayaka Hara et Nanako Aizawa dans le rôle de Chacha (double casting)
  • Gaku Kumazawa et Kai Kitamura dans le rôle de Zaki (double casting)
  • Mabu Nakayama dans le rôle de Kakujii
  • Ami 201 dans le rôle de General Kazan
  • Kei Hosogai dans le rôle de Shidô
  • Yūsuke Seto et Yūki Kubota dans le rôle de Ageha (double casting)

On peut également nommer : Yuria Kakizawa, Makito Mashima, Jō Koizumi, Takumi Iwaseta, Keishi Yamamoto, Yūta Chatani, Ryō Yamashita, Emi Fujita, Erina Ōzawa, et Yui Sakurai.

Une pièce de théâtre avait déjà adaptée du manga en janvier 2019 ; et, avant cela, en 2012 et 2014.

Le manga d’origine, qui s’étend sur 27 tomes, a été sérialisé entre 1990 et 1998 dans le Bessatsu Shôjo Comic. Il est en France disponible chez Kana. Un anime de 13 épisodes, La Légende de Basara, est sorti en 1998.

Tamura signe également la série 7SEEDS, en 35 tomes, sérialsié entre 2001 et 2017 dans le Bessatsu Shôjo Comic puis dans le Monthly Flowers. Le titre a été récompensé à l’occasion des 52e Shogakukan Manga Awards en 2007. Un anime de deux saisons est sorti sur Netflix en juin 2019 et juin 2020.

Synopsis du Manga : La civilisation a disparu au XXéme siècle. Le Japon est dominé par une famille royale : le roi d’or, qui gouverne la capitale, et ses quatre fils, qui s’occupent des provinces. Le roi noir règne sur le nord, le roi bleu sur la région de Seiran, le roi rouge sur l’est, et le roi blanc a préféré se retirer dans les montagnes de Hiei. Cela fait plus de 300 ans que le peuple souffre de cette dictature. Au village Byakko, la femme du chef du village accouche de deux jumeaux : une fille et un garçon. Un prophète annonce que l’un de ces deux enfants est l’élu par qui la tyrannie du roi rouge prendra fin.

Douze ans s’écoulent, les deux jumeaux ont bien grandit. Le garçon s’appelle Tatara, le nom d’une étoile, car tous croient qu’il est “l’enfant élu”. Il est initié au rôle de chef, tandis que sa petite sœur Sarasa grandit dans son ombre. Son père étant trop occupé avec lui, elle apprend l’usage des plantes avec Nagui (médecin et prophète) et Kaku. Le jour de l’ascension alors que Tatara atteint sa majorité, les troupes du roi Rouge attaquent le village et tuent leur ami Maa qu’ils ont prit pour l’élu.

3 ans s’écoulent avant que le roi ne découvre qu’il s’est trompé de personne. Une nouvelle attaque a lieu, de nombreux villageois trouvent la mort dont leur chef et TataraSarasa décide de prendre l’identité et le destin de son frère, elle sauve le village qui reprend confiance en croyant que l”‘enfant élu” est toujours vivant.

Dans une source d’eau chaude, elle fera la connaissance d’un jeune homme du nom de Shuri, qui n’est autre que le roi Rouge, tout les deux vont tomber amoureux l’un de l’autre sans savoir l’identité de l’autre…

Écrit par: animix

Rate it

Article précédent

News

Le deuxième film Gundam: Hathaway pas avant 2024

Le deuxième film Gundam: Hathaway pas avant 2024 Shukou Murase, le réalisateur du projet d'animation Mobile Suit Gundam Hathaway (ou Kidô Senshin Gundam: Senkô no Hathaway de son titre original), a révélé à l'occasion de l'événement promotionnelle de la sortie en home-vidéo du premier film, jeudi dernier ; que le deuxième film pourrait bien ne pas sortir avant 2024 – année des prochains Jeux Olympiques. Naohiro Ogata a révélé que le prochain film se déroulera en Australie […]

today04/12/2021 7


Articles similaires

0%