Animes

Log Horizon

today09/11/2021 2

Arrière-plan
share close

Log Horizon

Synopsis :

À la sortie de son douzième pack d’extension, le jeu de rôle en ligne massivement multijoueur, Elder Tale, est sans conteste devenu le MMORPG le plus joué dans le monde avec une base d’utilisateurs de plusieurs millions de joueurs. Cependant, à la suite de la sortie de sa douzième extension, Novasphere Pioneers, 30 000 joueurs japonais et plusieurs milliers d’autres à travers le monde connectés au moment de la mise à jour se retrouvent piégés dans le jeu sans possibilité de se déconnecter. Parmi ces joueurs, Shiroe, un jeune adulte peu sociable et ses amis Naotsugu et Akatsuki. Dans le but de surmonter les obstacles et les dangers de ce monde maintenant devenu leur réalité, ils décident alors de faire équipe.

Critique :

Quand on regarde de loin, Log Horizon peut passer pour Sword Art Online du pauvre.

Premièrement, dans son univers. Celui de Log Horizon est développé, avec une bonne mise en scène et des descriptions intéressantes, sur le plan géologique et géopolitique, c’est bien raconté et détaillé et ça rend le tout vraiment sympa.

Le côté MMO est bien respecté avec de nombreux clins d’oeil qui plairont je pense aux fans du genre.

Là où Log Horizon écrabouille SAO, c’est dans son traitement. Log Horizon raconte la façon dont les gens s’adaptent à leur nouveau monde. La création de communautés et de dirigeants, des alliances avec les habitants du coin (les ex-PNJ), les relations entre les personnages, etc.

Alors OUI certains personnages sont lourd mais ça reste très supportable, et même parfois drôle. Le protagoniste qu’est Shiroe ( leader de la guilde de log horizon et un des chef de la table ronde pour rappel)  est un personnage assez original. Il évolue dans la série (passant de type très doué mais en même temps un peu hésitant à quelqu’un de sur de lui et très acharné), sait être charismatique sans être trop fort non plus et sans en faire des tonnes, bref il est, je dirais… équilibré. Son seul problème c’est qu’il est une passoire à sentiments, sachant qu’il a au moins trois filles à ses pieds et qu’il est pas foutu d’en remarquer une seule (depuis quand c’est normal ça?).

Si la saison 1 est assez sympa à suivre, la saison 2, 3 monte de niveau à chaque saison. Elle réussit à faire mieux, tant au niveau des combats que des intrigues, en ne centrant pas tout autour de Shiroe (ce qui, dans la première saison, pouvait être embêtant), et en apportant une part de mystère, là où la saison 1 était assez directe. Enfin, ça c’est lié au light novel original, que je suis très pressé de lire d’ailleurs.

Le seul endroit où Log Horizon pèche réellement, c’est au niveau technique. Les musiques sont correctes sans plus, pareil pour l’animation, d’où mon titre “SAO du pauvre”, mais je pense que le budget y est pour beaucoup, parce que ça s’est amélioré avec la saison 2 et que justement, ben la série marche plutôt bien si je ne me trompe pas.

Écrit par: animix

Rate it

Article précédent

Animes

So I’m a Spider, so What?

So I'm a Spider, so What? Synopsis :  Elle n'étais qu'une lycéenne banale, somnolant en cours, quand soudain... Une brèche s'est ouverte dans la classe, puis tout le monde s'est dématérialisé ! À mon réveil, j'étais réincarnée... en araignée. Un petit insecte de niveau 1, coincé dans un horrible labyrinthe où le danger est partout ! Pour survivre, me voilà condamnée à améliorer mes compétences en affrontant des monstres comme […]

today09/11/2021 2

0%