Toku/Sentaï

National Kid

today09/11/2021

Arrière-plan
share close

National Kid

Des Vénusiens/Incas attaquent la terre. Le scientifique Hara se transforme en National Kid pour s’opposer à eux avec ses supers pouvoirs et son armement, sans que ses élèves ne se doutent de sa véritable identité.

Un héros musclé qui porte une cape et qui vole tout en arborant une lettre sur sa poitrine, il est bien évidemment inspiré par Superman! Un héros gentil mais lisse car trop sérieux. Avec la main sur le cœur puisqu’il semble avoir recueilli la bande des garçons détectives comme s’ils étaient ses propres enfants.

Le Kid est finalement capturé par les incas mais un enfant otage convainc le garde de lui prêter son arme pour faire joujou(!), il s’en sert évidemment pour libérer le héros qui contraint les incas à fuir.

La série a mal vieilli car elle date de 1960 et est en noir et blanc. Le Kid n’est plus tout jeune et les trucages sont grossiers. Par contre, la musique est entraînante. Du côté des méchants, le dieu Habika ne sert à rien du tout! Il danse autour de ses sbires lors de ses rares apparitions!

Source : Jean-François Le Fur

Écrit par: animix

Rate it

Article précédent

Toku/Sentaï

Captain Ultra

Captain Ultra Les terriens se lancent dans l’exploration spatiale mais ils sont fréquemment attaqués par les extra-terrestres Vandel( au look de champignons). Le captain ultra vient combattre les méchants à bord de son vaisseau spatial avec l’aide de Joe l’extraterrestre et Huck le robot. Divers monstres géants prendront ensuite le relais et uniront leurs forces à la fin. Joe sera remplacé par une femme cantonnée jusqu’alors au rôle de demoiselle […]

today09/11/2021


Articles similaires

0%