News

Next Gridman Universe

today13/12/2021 3

Arrière-plan
share close

Next Gridman Universe

Tsuburaya Production et Trigger ont révélé lundi, à l’occasion du livestream « Tsuburaya Convention 2021 », que leur « Prochain Univers Gridman » prendrait la forme d’un film.

On retrouve Akira Amemiya à la réalisation au Studio Trigger. On peut également nommer Keiichi Hasegawa au design des personnages, Masaru Sakamoto au design des personnages, et Shiro Sagisu à la composition de la musique.

L’anime SSSS.Dynazenon s’est conclu sur l’apparition d’une image dévoilant le « Prochain Univers Gridman » (Next Gridman Universe) et les mots « Gridman x Dynazenon ». SSSS.Gridman était la précédente série à se dérouler dans « l’univers Gridman ». On apprenait en octobre que plus d’informations seraient communiquées en décembre.

SSSS.Gridman était le premier anime de “l’Univers Gridman”. Il est sorti en octobre 2018. Il s’agit d’une collaboration entre le Studio Trigger et Tsuburation Productions — createur de la franchise Ultraman et la série originale tokusatsu (ndt : à effets spéciaux) de 1993-1994, Denkô Chôjin Gridman.

L’anime SSSS.Dynazenon est sorti au Japon dans la nuit du 2 au 3 avril sur la chaîne JST à 2 h 55. Notons que la série a également diffusée sur BS11 et Tokyo MX. Il est en France disponible sur Wakanim.

« Gridman » est crédité pour l’œuvre originale, et Akira Amemiya reprend le rôle de réalisateur qu’il tenait sur SSSS.Gridman. Parmi les autres membres du staff ayant œuvré sur ce premier titre, qui sont de retour, on peut nommer Keiichi Hasegawa en tant que scénariste, Masaru Sakamoto comme character designer et Shiro Sagisu comme compositeur. Graphinica, qui avait oeuvré sur SSSS.Gridman, assurera à nouveau la Production EN 3DCG.

Maaya Uchida interprète l’endingStrobe Memory.

SSSS.Gridman, composé de 12 épisodes, est sorti en octobre 2018. Il s’agit d’une collaboration entre le studio d’animation Trigger et Tsuburaya Productions – à qui l’on doit la franchise Ultraman et le premier drama tokusatsu (ndt : avec des effets spéciaux ) de 1993 – 1994 : Denkô Chôji GridmanWakanim le propose en France.

Cet anime a été adapté à de multiples reprises, au théâtre, en manga – y compris sous la forme de spin-off – et en romans. La pièce était attendue pour le printemps dernier mais a été annulée en raison de la pandémie de la COVID-19.

Écrit par: animix

Rate it

Article précédent

Animes

Fairy Tail – La série animée

Fairy Tail - La série animée https://www.youtube.com/watch?v=0_SpUEyzrEA Synopsis : Lucy est une jeune magicienne de 16 ans à la recherche d'une guilde. Fan de magie depuis sa plus tendre enfance, elle lisait régulièrement des magazines sur les guildes, et a finalement voulu en intégrer une. Dans ce but, elle est devenue magicienne des clés stellaires, un mage capable d'appeler des esprits avec qui il a conclu un pacte au moyen de […]

today12/12/2021 9


Articles similaires

0%