Animes

Tobaku Mokushiroku Kaiji

today09/11/2021

Arrière-plan
share close

Tobaku Mokushiroku Kaiji

Synopsis : 

La vie d’Itou Kaiji peut être qualifiée de misérable. Le soir en sortant de ses parties de jeu perdues, la seule chose qu’il trouve à faire pour se consoler est de voler des emblèmes de voiture importées. Après avoir accompli sa vengeance quotidienne contre les plus chanceux que lui, il rentre dormir.
Mais ce soir, un collecteur de dettes lui rend visite. Kaiji a jadis fait l’erreur de se porter garant des dettes d’un ami lui aussi porté sur le jeu. L’homme en costume propose à Kaiji une offre rutilante pour effacer son ardoise : participer à une soirée de jeu clandestine sur un bateau, l’Espoir.
S’il accepte l’invitation ses dettes seront effacées, mais quel prix paiera t-il en retour ?

Ma critique : 

Kaiji est un anime qui mérite une place au panthéon des animés à caractère psychologique. Passées les quinze premières minutes, on ressent déjà le désespoir du héros. Ce même désespoir qui va le mener encore plus bas qu’il ne l’est déjà. Ses choix et ses doutes sont si communs et compréhensibles, que s’identifier à lui est tout naturel. Il est vraiment difficile de rester indifférent à cette trame tellement la présentation des comportements humains y est exceptionnelle. La cruauté, la naïveté, la cupidité, tout y passe. On ne s’ennuie pas un seul instant. L’atmosphère mi-macabre, mi-suspens ne rajoute que plus de plaisir. Niveau graphique, cela reste assez fidèle à l’auteur, alors faut pas s’attendre à un spectacle visuel. La bande-son reste correcte sans plus.
Bref il s’agit d’un animé que je conseille vivement à tous les fans de suspens et de bataille psychologique.

ZAWAA ZAWAA

Écrit par: animix

Rate it

Article précédent

Animes

Max et compagnie (Kimagure Orange Road)

Max et compagnie (Kimagure Orange Road) Synopsis : Après un déménagement, Max (Kyôsuke Kasuga) et sa famille se retrouvent dans une autre ville. Il est inscrit au lycée de son quartier. Il a quinze ans et est doté, comme ses deux sœurs Manu et Fanny (Manami et Kurumi), de pouvoirs surnaturels : téléportation, télékinésie, psychokinésie, don de voyance, capacité de voyager dans le temps... Max va faire la rencontre de Sabrina (Madoka Ayukawa), musicienne […]

today09/11/2021

0%