Animes

Tsubasa Chronicle

today09/11/2021 1

Arrière-plan
share close

Tsubasa Chronicle

L’histoire se passe dans le monde de ClawSakura, la princesse du royaume perd la mémoire suite à un accident pour le moins étrange.
Yukito, le prêtre mage envoie alors Shaolan, l’ami d’enfance de Sakura, à travers l’espace dans un autre univers pour rencontrer la sorcière Yuuko. Arrive alors devant la sorcière Kurogane, un combattant qui fut exilé de son pays par la princesse Tomoyo ainsi qu’un puissant mage nommé Fye.
Yuuko explique alors à Shaolan qu’il doit voyager d’un monde à un autre afin de collecter des fragments de mémoire de Sakura. Néanmoins, même si celle-ci retrouve sa mémoire, elle ne pourra pas se rappeler de Shaolan, c’est le prix à payer.
Accompagné donc de FyeKurogane et d’une créature magique du nom de MokonaShaolan part à l’aventure, à travers l’espace et le temps.

Mini-Critiques : 

Cette série est très prometteuse sur le papier : faire un énorme cross-over de toutes les œuvres du groupe de mangaka CLAMP ça pète quand même. Ça donne envie de voir ce que ça va donner et c’est vachement ambitieux et osé comme projet. Au passage c’est le côté méga cross-over qui me plait, le même projet avec les séries de TF1 me donnerait autant envie.

Le scénario démarre sobrement et va s’étoffer au fil de la série. Le cross-over est justifié par le fait que nos héros doivent voyager à travers les dimensions pour récupérer les plumes de Sakura représentant sa mémoire (cette dernière les ayant perdues lors du premier épisode), certaines de ces dimensions étant d’autres œuvres de CLAMP. “Sakura Chasseuse de Carte” et “XXXholic” bénéficient d’un traitement de faveur vu qu’ils fournissent des personnages important pour l’intrigue.

L’animation est bonne et l’OST est excellente particulièrement la chanson “Song of strom and fire” qui est magnifique et qui rend la scène épique, nerveuse ou triste. Le tout donne à cette oeuvre une atmosphère poétique très intéressante.

Je conseille donc cette série aux fans du contemplatifs et de CLAMP.

 

Écrit par: animix

Rate it

Article précédent

Animes

Le Petit Lord

Le Petit Lord L'histoire débute dans un quartier populaire de New York où vit Cédric Errol. Le garçon ne sait pas encore qu'il est le petit fils du comte de Dorincourt, un prestigieux noble anglais. Ce n'est qu'à la mort de son père qu'il apprend la nouvelle. En effet, quelques années plus tôt, son père s'était violemment disputé avec le comte qui refusait l'idée de voir son fils se marier avec une […]

today09/11/2021

0%