Toku/Sentaï

Ultra Q

today09/11/2021

Arrière-plan
share close
Ultra Q
 
Il s’agit d’une série d’horreur japonaise( tant pis pour ceux à qui le titre inspire des pensées obscènes).
Une photographe et ses amis pilotes se retrouvent perpétuellement en présence d’un monstre géant qui détruit tout, l’armée doit donc intervenir pour abattre la bête. Certains épisodes sont moins dramatiques mais restent toujours dans le domaine du surnaturel.
 
Critique : 
Bien que datant de 1966, ce qui explique la place ingrate réservée aux femmes, la série a très bien vieilli! Ce qui prouve que les moyens ont été mis pour obtenir ce qui se faisait de mieux à l’époque! Bien sûr, nous nous apercevons que ce sont des maquettes et des modèles réduits qui sont détruits mais les monstres ne sont jamais ridicules pour autant.
Avec son côté délicieusement rétro et sa musique d’intro inquiétante à souhait, la série à tout pour devenir culte. Même certaines scènes de terreur mal jouées donnent à l’ensemble un côté parodique. Seul bémol: les premières secondes d’intro sont ennuyeuses à force de les revoir à chaque fois!

Source : Jean-François Le Fur

Écrit par: animix

Rate it

Article précédent

Toku/Sentaï

Ultraman

Ultraman Ultraman vient sur terre pour la protéger d’un monstre géant mais il percute l’avion de Hayata, un pilote de la patrouille spéciale. Ultraman se sent responsable de sa mort et fusionne avec lui pour le ramener à la vie. Il peut donc se transformer en héros géant pour affronter les méchants contre qui les armes humaines sont rarement efficaces. Prenant la suite de “ultra Q”, la série en reprend […]

today09/11/2021


Articles similaires

0%